BRECOR - Tienda online de materiales de construcción y reformas
Envoyer à:
Envoyer à:
SERVICE CLIENT - brecoronline@brecor.com - tél. +34 972 358 585 Abonnez-vous - CLIQUEZ ICI et nous vous donnerons 5€ DE RÉDUCTION SUPPLÉMENTAIRES sur votre premier achat..!

Conditions d'Utilisation et de Vente

Ce document contractuel régira l'achat de biens ou de produits via le site Web brecor.com/es, propriété de MATERIALS BRECOR, SL, ci-après le PRESTATAIRE, dont les coordonnées figurent également dans les mentions légales de ce site Web.

Les présentes Conditions resteront publiées sur le site Internet à la disposition de l'UTILISATEUR pour les reproduire et les conserver à titre de confirmation du contrat, et pourront être modifiées à tout moment par le PRESTATAIRE. Il appartient à l'UTILISATEUR de les lire périodiquement, puisque celles en vigueur au moment de la commande seront applicables.
Les contrats ne seront soumis à aucune formalité à l'exception des cas expressément indiqués dans les Codes civil et commercial et dans cette loi ou d'autres lois spéciales.
L'acceptation de ce document implique que l'UTILISATEUR :
- Vous avez lu, vous comprenez et vous êtes d'accord avec ce texte.
- En passant une commande sur ce site, vous déclarez être majeur et avoir la capacité juridique de contracter.
- Assumer toutes les obligations énoncées aux présentes.
Ces conditions auront une durée de validité indéterminée et seront applicables à tous les contrats passés via le site Internet du PRESTATAIRE.
Le PRESTATAIRE informe que l'entreprise est responsable et connaît la législation en vigueur des pays auxquels elle envoie les produits et se réserve le droit de modifier unilatéralement les conditions, sans que cela n'affecte les marchandises ou les promotions qui ont été acquises avant la modification. .
IDENTITÉ DES PARTIES CONTRACTANTES
D'une part, le fournisseur des biens ou des produits sous contrat avec l'UTILISATEUR est MATERIALS BRECOR, SL, dont le siège social est Ctra. Tordera, 79 - 17300 Blanes (Gérone), NIF B17369547 et avec le numéro de téléphone du service client : 972358135.
Et d'autre part, l'UTILISATEUR, identifié et/ou enregistré sur le site au moyen d'un nom d'utilisateur et d'un mot de passe, dont il a l'entière responsabilité d'utilisation et de conservation, et est responsable de la véracité des données personnelles fournies au PRESTATAIRE.
OBJET DU CONTRAT
Le présent contrat a pour objet de régler la relation contractuelle de vente née entre le PRESTATAIRE et l'UTILISATEUR au moment où ce dernier accepte la case correspondante lors du processus de passation de marchés en ligne.
La relation contractuelle de vente implique la livraison, en échange d'un certain prix et publiquement exposé via le site Web, d'un produit spécifique.
La langue dans laquelle il sera contracté via ce site Web est l'espagnol / le catalan.
PROCÉDURE DE CONTRAT
L'UTILISATEUR, pour accéder aux biens ou produits proposés par le PRESTATAIRE, doit être majeur. Il n'est pas nécessaire de s'inscrire pour le processus d'achat, mais vous devrez fournir vos données personnelles. Par conséquent, l'UTILISATEUR doit fournir librement et volontairement les données personnelles qui lui seront demandées, qui seront traitées conformément aux dispositions de la réglementation en vigueur sur la protection des données personnelles, du Règlement (UE) 2016/679 du 27 avril 2016 (RGPD) et la LOPDGDD 3/2018 du 5 décembre relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données et détaillée dans les mentions légales et la politique de confidentialité de ce site Internet.
Le PRESTATAIRE vous informe que, lors du processus d'achat, vous aurez la possibilité d'acheter en tant qu'« invité » sans vous inscrire.
Dans le cas de la création d'un compte, l'UTILISATEUR choisira un nom d'utilisateur et un mot de passe, s'engageant à en faire un usage diligent et à ne pas les rendre accessibles à des tiers, ainsi qu'à informer le PRESTATAIRE de la perte ou du vol de ceux-ci. accès par un tiers non autorisé, afin qu'il procède au blocage immédiat. L'utilisateur aura accès à ses commandes, factures, suivi de commande, ainsi qu'à la modification de ses données. Ces mots de passe seront utilisés pour accéder aux services fournis via le site Web.
Le PRESTATAIRE met à disposition des Utilisateurs des moyens techniques pour identifier et corriger les erreurs d'introduction des données dans les formulaires. Dans le panier et les formulaires en général, il validera automatiquement que le format des données est correct et l'utilisateur aura la possibilité de les corriger.
Nous vous informons que conformément à ce qui est requis par l'article 27 de la loi 34/2002, sur les services de la société de l'information et du commerce électronique (LSSICE), la procédure de passation de marché suivra les étapes suivantes :
1. Clauses contractuelles générales.
2. Processus d'achat.
3. Prix et durée de validité de l'offre.
4. Envoi des commandes.
5. Frais de transport.
6. Forme de paiement, frais et remises.
7. Retrait et politique de retrait.
8. Retours et politique de retour.
9. Réclamations et règlement des litiges en ligne.
10. Généralités de l'Offre.
11. Garanties applicables.
12. Dissociation et suspension ou résiliation du contrat.
13. Force majeure.
14. Concurrence.
15. Droit applicable et juridiction.
1. CLAUSES CONTRACTUELLES GENERALES
Sauf stipulation expresse écrite, la passation d'une commande auprès du PRESTATAIRE vaudra acceptation par l'UTILISATEUR des présentes conditions légales, notamment par la sélection de la case d'acceptation. Aucune stipulation faite par l'UTILISATEUR ne pourra différer de celles du PRESTATAIRE si elle n'a pas été expressément acceptée au préalable et par écrit par le PRESTATAIRE.
Pour passer une commande, vous devez suivre la procédure d'achat en ligne et cliquer sur l'acceptation des CONDITIONS GENERALES D'ACHAT ET DANS LA SECTION « COMMANDE AVEC OBLIGATION DE PAIEMENT ».
2. PROCESSUS D'ACHAT
Panier (simulation budgétaire)
Tout produit de notre catalogue peut être ajouté au panier. En cela, les articles, la quantité, le prix et le montant total seront respectés. Une fois le panier enregistré, les taxes, frais et remises seront calculés en fonction des données de paiement et d'expédition saisies.
Les paniers n'ont aucun lien administratif, il ne s'agit que d'une section où un budget peut être simulé sans aucun engagement des deux parties.
Depuis le panier, vous pouvez passer une commande en suivant les étapes suivantes pour sa bonne formalisation :
1. - Vérification de l'adresse de livraison.
2. - Vérification des informations de facturation.
3. - Acceptation des Conditions Légales.
4. - Sélection du mode de paiement.
5. - Cochez la case "Effectuer le paiement et finaliser l'achat"
Une fois la commande traitée, le système envoie instantanément un e-mail au service de gestion du PRESTATAIRE et un autre à l'e-mail de l'UTILISATEUR confirmant la passation de la commande, son statut et la date d'expédition.
3. PRIX ET DURÉE DE VALIDITÉ DE L'OFFRE
Les prix publiés sur le site sont en euros et incluent la TVA applicable au moment de la commande, tout changement du taux de TVA sera automatiquement répercuté sur les prix des produits mis en vente. MATÉRIAUX BRECOR, SL se réserve le droit de modifier le prix des produits et services offerts sur son site Web. Ces prix, sauf indication expresse contraire, n'incluent pas les frais d'expédition, de manutention, d'emballage, d'assurance d'expédition ou tout autre service supplémentaire et accessoire au bien ou au produit acheté.
Les prix applicables à chaque produit sont ceux publiés sur le site Internet et seront exprimés dans la devise EURO. L'UTILISATEUR suppose que la valorisation économique de certains des produits peut varier en temps réel.
Avant de faire l'achat, vous pourrez vérifier en ligne tous les détails du budget : articles, quantités, prix, disponibilité, frais de transport, charges, remises, taxes et le total de l'achat. Les prix peuvent changer quotidiennement tant que la commande n'est pas passée.
Tout paiement effectué au PRESTATAIRE entraîne l'émission d'une facture au nom de l'UTILISATEUR inscrit ou à la raison sociale qu'il a renseignée lors de la passation de la commande. La facture peut être téléchargée au format PDF en accédant au panneau de gestion Web avec le compte utilisateur. Si vous souhaitez le recevoir par courrier électronique, vous devez en faire la demande par l'un des moyens que le PRESTATAIRE met à votre disposition, en vous informant que vous pouvez révoquer ladite décision à tout moment.
Pour toute information sur la commande, l'UTILISATEUR peut contacter via le numéro de téléphone du service client du PRESTATAIRE 972358135 ou par courrier électronique à l'adresse brecoronline@brecor.com.
4. LIVRAISON DES COMMANDES
Le PRESTATAIRE n'enverra aucune commande tant qu'il n'aura pas vérifié que le paiement a été effectué.
Les expéditions de marchandises seront généralement effectuées par les sociétés de transport GLS et TXT, selon la destination librement désignée par l'UTILISATEUR.
Le délai de livraison pour les commandes de matériel en stock, ainsi qu'en cas de fabrication sur mesure, sera de 15 jours ouvrés maximum , délai qui sera communiqué au préalable au Client.
Ce terme s'entend tant que la disponibilité de la marchandise a été confirmée et que le paiement intégral de la commande a été vérifié.
Le PRESTATAIRE n'assumera aucune responsabilité lorsque la livraison du bien ou du produit n'aura pas lieu, car les données fournies par l'UTILISATEUR sont fausses, inexactes ou incomplètes.
La livraison sera considérée comme effectuée lorsque le transporteur aura mis les produits à la disposition de l'UTILISATEUR et que l'UTILISATEUR, ou son délégué, aura signé le récépissé de livraison.
Il appartient à l'UTILISATEUR de vérifier les produits à réception et d'exposer toutes les exceptions et réclamations pouvant être justifiées dans le récépissé de livraison.
Dans le cas où le contrat n'implique la livraison physique d'aucun produit, ceux-ci étant directement téléchargés à partir du site Web, le PRESTATAIRE informera préalablement l'UTILISATEUR de la procédure à suivre pour effectuer ce téléchargement.
5. FRAIS DE TRANSPORT
Les prix ne comprennent pas les frais d'expédition ou de communication, ni d'installation, ni les prestations complémentaires, sauf convention contraire expresse et écrite.
Les frais de port seront calculés au moment de l'enregistrement du panier ou du budget, puisqu'ils sont calculés par le poids des produits et par l'adresse de livraison. Les frais d'expédition, l'assurance marchandise, les frais de remboursement, etc. ne sont pas inclus dans ce prix. l'acceptation du client avec l'acceptation de la commande.
6. MODES DE PAIEMENT, FRAIS ET REMISES
Le PRESTATAIRE est responsable des transactions économiques et permet les modalités suivantes de règlement d'une commande :
• Virement bancaire : LA CAIXA ES61 2100 0310 430200199960
• PayPal
• Carte de crédit : aucun rabais ni frais ne seront appliqués.
Lors du transfert ou du dépôt, le client doit indiquer son nom et le numéro de commande fourni par MATERIALS BREGOR, SL via le Web. Les commandes doivent être payées dans un délai maximum de 5 jours à compter de leur réalisation, étant annulées et sans effet par ailleurs.
Mesures de sécurité et paiement sécurisé
Le PRESTATAIRE s'engage à ne permettre aucune transaction considérée ou considérée comme illégale par les marques de cartes de crédit ou la banque acquéreur, qui pourrait ou pourrait nuire à leur clientèle ou les influencer négativement.
Les activités suivantes sont interdites dans le cadre des programmes des marques de cartes : la vente ou l'offre d'un produit ou service qui ne respecte pas toutes les lois applicables à l'Acheteur, la Banque émettrice, le Commerçant ou le Titulaire de la ou des cartes.
En ce qui concerne la sécurité, le site Web utilise des techniques de sécurité telles que des pare-feu, des procédures de contrôle d'accès et des mécanismes cryptographiques, le tout afin d'empêcher l'accès non autorisé aux données. Pour atteindre ces fins, l'utilisateur / client accepte que le fournisseur obtienne des données aux fins de l'authentification correspondante des contrôles d'accès.
De même, les données de votre carte de crédit ne sont enregistrées dans aucune base de données, mais vont directement au POS (Point of Sale Terminal) de la banque. De plus, nous informons que, dans un effort pour offrir une plus grande sécurité aux titulaires de cartes de crédit, nous avons intégré à notre passerelle de paiement le système de paiement sécurisé appelé CES (Secure Electronic Commerce).
Visa et MasterCard ont développé un système pour effectuer des paiements en toute sécurité sur Internet. Le système de Commerce Electronique Sécurisé repose sur l'identification par l'émetteur de la carte (banque ou caisse d'épargne) du titulaire de la carte avant d'autoriser le paiement en ligne.
Les données de votre carte et votre mot de passe sont protégés par ce système de sécurité (via un protocole SSL (Secure Socket Layers) avec connexion https dès son introduction et ne sont en aucun cas transmis à notre société. Vous le reconnaîtrez par un icône de cadenas dans la barre de navigation. Vous verrez également dans l'URL 'https' au lieu de 'http'. Ce 's' supplémentaire signifie 'sécurisé'. Avec SSL, toutes les informations entre notre site Web et vous sont codées pour être illisibles à des tiers des soirées.
7. RETRAIT ET POLITIQUE DE RETRAIT.
L'UTILISATEUR dispose d'un délai de quatorze jours calendaires, à compter de la date de réception du produit acheté dans notre boutique en ligne, pour exercer son droit de rétractation et annuler le contrat entre les parties (article 71 du Décret Royal Législatif 1/2007, du 16 novembre, approuvant le texte révisé de la loi générale pour la défense des consommateurs et des utilisateurs et d'autres lois complémentaires). En cas de rétractation de votre part, vous pouvez vous rendre dans l'un de nos magasins physiques et/ou locaux autorisés ou demander l'enlèvement ou traiter l'envoi correspondant.
Dans tous les cas, les frais de retour du produit seront à la charge de l'UTILISATEUR, à l'exception des rétractations fondées sur le défaut de conformité avec le produit.
Cabe mencionar que, según el considerando 47 de la Directiva 2011/83/UE, si el USUARIO desea ejercer el derecho de desistimiento tras haber utilizado los bienes más de lo estrictamente necesario para determinar su naturaleza, características o funcionamiento, será responsable de cualquier depreciación les mêmes.
Il est entendu que, pour déterminer la nature, les caractéristiques ou le fonctionnement des biens acquis, l'UTILISATEUR ne peut et doit effectuer que les mêmes manipulations et contrôles des biens que ceux qui seraient admis dans un établissement physique. Par conséquent, pendant la période d'essai, le consommateur doit manipuler et inspecter les marchandises avec le plus grand soin.
Selon l'art. 103 du Décret Royal Législatif 1/2007, le droit de rétractation ne sera pas applicable aux contrats faisant référence à :
a) La prestation de services, une fois la prestation entièrement exécutée, lorsque l'exécution a commencé, avec le consentement préalable exprès du consommateur et de l'utilisateur et avec la reconnaissance de leur part qu'ils sont conscients que, une fois le contrat entièrement conclu exécuté par l'employeur, vous aurez perdu votre droit de rétractation.
b) La fourniture de biens ou la prestation de services dont le prix dépend des fluctuations du marché financier que l'employeur ne peut contrôler et qui peuvent survenir pendant le délai de rétractation.
c) La fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur et de l'utilisateur ou nettement personnalisés.
d) La fourniture de biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement.
e) La fourniture de marchandises scellées qui ne sont pas aptes à être retournées pour des raisons de protection de la santé ou d'hygiène et qui ont été descellées après la livraison.
f) La fourniture de biens qui, après livraison et compte tenu de leur nature, ont été mélangés de manière indissociable avec d'autres biens.
g) La fourniture de boissons alcoolisées dont le prix a été convenu au moment de la conclusion du contrat de vente et qui ne peuvent être livrées dans les 30 jours, et dont la valeur réelle dépend des fluctuations du marché que l'entrepreneur ne peut contrôler.
h) Les contrats dans lesquels le consommateur et l'utilisateur ont expressément demandé à l'employeur de lui rendre visite pour effectuer des opérations de réparation ou d'entretien urgentes ; Si, au cours de cette visite, l'entrepreneur fournit des services supplémentaires à ceux spécifiquement demandés par le consommateur ou fournit des biens autres que les pièces de rechange nécessairement utilisées pour effectuer des opérations d'entretien ou de réparation, le droit de rétractation doit s'appliquer auxdits services ou biens supplémentaires. .
i) La fourniture d'enregistrements sonores ou vidéo scellés ou de programmes informatiques scellés qui ont été descellés par le consommateur et l'utilisateur après la livraison.
j) La fourniture de presse quotidienne, de périodiques ou de magazines, à l'exception des contrats d'abonnement pour la fourniture de ces publications.
k) Contrats conclus par voie d'enchères publiques.
l) La fourniture de services d'hébergement à des fins autres que le logement, le transport de marchandises, la location de véhicules, la restauration ou les services liés aux activités de loisirs, si les contrats prévoient une date ou une période d'exécution déterminée.
m) La fourniture de contenu numérique qui n'est pas fourni sur un support matériel lorsque l'exécution a commencé avec le consentement préalable exprès du consommateur et de l'utilisateur sachant de leur part qu'ils perdent par conséquent leur droit de rétractation.
IMPOSSIBLE DE RETOURNER LA PRESTATION PAR L'UTILISATEUR
Selon l'art. 75 du décret législatif royal 1/2007, l'impossibilité de retourner le service objet du contrat par le consommateur et l'utilisateur en raison de la perte, de la destruction ou de toute autre cause ne le privera pas de la possibilité d'exercer le droit de rétractation. Dans ces cas, lorsque l'impossibilité de retour lui est imputable, l'UTILISATEUR sera responsable de la valeur marchande qu'aurait eue la mise à disposition au moment de l'exercice du droit de rétractation, à moins que cette valeur n'ait été supérieure au prix d'acquisition, en auquel cas il répondra de celui-ci.
Lorsque l'entrepreneur a manqué à l'obligation d'information et de documentation sur le droit de rétractation, l'impossibilité de retour ne sera imputable au consommateur et à l'utilisateur que lorsqu'il aura omis la diligence qui lui est demandée dans ses propres affaires.
FORMULAIRE DE DEMANDE DE RETRAIT
Pour exercer son droit de rétractation, l'UTILISATEUR doit remplir le formulaire que nous mettons à sa disposition : E-TRADE. Formulaire de demande de RETRAIT (consommateur / utilisateur) et l'envoyer par courrier électronique au PRESTATAIRE à l'adresse suivante : brecoronline@brecor.com.
RETOUR DES MONTANTS REÇUS PAR LE PRESTATAIRE
Lorsque l'UTILISATEUR aura exercé son droit de rétractation, le PRESTATAIRE sera tenu de restituer les sommes versées par le consommateur et l'utilisateur sans retenue à la source. La restitution de ces sommes doit être effectuée sans retard injustifié et, en tout état de cause, avant l'expiration d'un délai de 14 jours calendaires à compter de la date à laquelle le consommateur et l'utilisateur ont informé de la décision de se rétracter du contrat. En tout état de cause, la restitution des sommes perçues pourra être retenue jusqu'à la réception matérielle des marchandises ou produits, ou la réception d'un justificatif suffisant prouvant leur restitution.
Passé ce délai sans que l'UTILISATEUR ait recouvré le montant dû, il aura le droit d'en réclamer le duplicata, sans préjudice du fait qu'il sera également indemnisé des dommages qui lui auront été causés au-delà dudit montant.
Le PRESTATAIRE est responsable de la charge de la preuve sur le respect du terme.
8. RETOURS ET POLITIQUE DE RETOUR.
L'UTILISATEUR se voit offrir la possibilité de revendiquer les vices ou défauts éventuels que présente la commande dans un délai de 24 heures à compter de la livraison, tant en mode en ligne que hors ligne, et, s'il y a lieu, d'effectuer le retour.
Avant d'effectuer tout type de retour, le Client devra le communiquer au service client de MATERIALS BRECOR, SL, par courrier électronique adressé à l'adresse suivante : brecoronline@brecor.com, d'où une réponse sera donnée indiquant la manière dont qui peut envoyer la commande. Une communication préalable est indispensable et les retours de port dû qui ont été effectués par un moyen de transport autre que celui indiqué par MATERIALS BRECOR, SL ne seront pas acceptés. Il est impératif que le produit soit retourné dans son emballage d'origine, sans avoir été installé et en parfait état, l'utilisation de scellés ou de rubans adhésifs appliqués directement sur le produit est interdite. Dans le cas où le Client ne pourrait retourner sa commande dans l'emballage d'origine, il devra supporter les frais d'emballage.
Après analyse du dossier, si le PRESTATAIRE estime que le produit ne répondait pas aux conditions de vente, il informera dans les 48 heures l'UTILISATEUR du montant et des conditions de son remboursement.
Le délai pour effectuer ce retour sera de 14 jours calendaires (délai minimum prorogeable).
Sans préjudice de vos droits légaux, le PRESTATAIRE vous offre la garantie de retour suivante :
Les produits vendus sur ce site peuvent être retournés tant qu'ils sont dans le même état dans lequel ils ont été reçus, dans les 15 jours calendaires à compter de la réception. Si vous retournez les produits conformément à cette garantie de retour volontaire, nous vous rembourserons le prix du produit payé, mais pas les frais d'expédition de votre achat initial. Vous devrez supporter le risque des frais de transport et de retour. Cette garantie de remboursement n'affecte pas vos droits légaux et, par conséquent, n'affecte pas votre droit de rétractation décrit ci-dessus.
Les produits en liquidation ne peuvent pas être retournés et les produits "sur mesure", "personnalisés", "exclusifs" ou "spéciaux", fabriqués selon vos spécifications ou nettement personnalisés et réalisés en choisissant des mesures, couleur, coupe ou autres finitions ne seront pas retournés. .standard, sauf s'il s'agit d'un défaut de fabrication manifeste.
9. RÉSOLUTION DES RÉCLAMATIONS ET DES LITIGES EN LIGNE
Toute réclamation que l'UTILISATEUR juge appropriée sera traitée dans les meilleurs délais et pourra être effectuée aux adresses de contact suivantes :
Postal: MATERIALS BRECOR, SL, Ctra. Tordera, 79 - 17300 Blanes (Gérone)
Téléphone : 972358135
Courriel : brecoronline@brecor.com
Résolution des litiges en ligne
Conformément à l'article 14.1 du règlement (UE) 524/2013, la Commission européenne fournit une plate-forme d'accès gratuit pour la résolution des conflits en ligne entre l'UTILISATEUR et le PRESTATAIRE, sans qu'il soit nécessaire de recourir aux tribunaux, grâce à l'intervention d'un troisième, appelé organisme de règlement des différends, qui sert d'intermédiaire entre les deux. Cet organe est neutre et dialoguera avec les deux parties pour parvenir à un accord, pouvant enfin proposer et/ou imposer une solution au conflit.
Lien vers la plateforme ODR : http://ec.europa.eu/consumers/odr/
10. INFORMATIONS GENERALES DE L'OFFRE
Toutes les ventes et livraisons effectuées par le PRESTATAIRE s'entendent comme soumises aux présentes Conditions Générales.
Aucune modification, altération ou accord contraire à la proposition commerciale de MATERIALS BRECOR, SL ou stipulée par les présentes n'aura d'effet, sauf accord écrit exprès signé par le PRESTATAIRE, dans ce cas, ces accords particuliers prévaudront.
Compte tenu des progrès techniques continus et des améliorations des produits, le PRESTATAIRE se réserve le droit de modifier ses spécifications concernant les informations fournies dans sa publicité, jusqu'à ce que cela affecte la valeur des produits proposés. Ces modifications seront également valables dans le cas où, pour une raison quelconque, la possibilité de fournir les produits proposés serait affectée.
11. GARANTIES APPLICABLES
Tous les produits proposés sur le site Web sont entièrement originaux, sauf indication contraire dans leur description. Tous ont une période de garantie de deux ans, conformément aux critères et conditions décrits dans le décret législatif royal 1/2007, du 16 novembre, qui approuve le texte révisé de la loi générale pour la défense des consommateurs et des utilisateurs et d'autres lois complémentaires.
I. Conformité des produits au contrat (art. 116)
    1. Sauf preuve contraire, il sera entendu que les produits sont conformes au contrat à condition qu'ils répondent à toutes les exigences exprimées ci-dessous, à moins qu'en raison des circonstances de l'espèce, l'un d'eux ne soit applicable :
       ◦ Ils sont conformes à la description faite par des matériaux BRECOR, SL.
       ◦ conviennent aux usages auxquels les produits du même type sont habituellement destinés.
       ◦ conviennent à tout usage spécial requis par le client quand il a été appelé à des matériaux BRECOR, SL au moment du contrat, à condition que celui - ci a admis que le produit est adapté à cette utilisation.
       ◦ Présenter la qualité habituelle et les avantages d'un produit du même type que le client peut raisonnablement attendre, compte tenu de sa nature et, le cas échéant, la description des caractéristiques de certaines caractéristiques des produits fabriqués par des matériaux BRECOR, SL.
       ◦ MATIÈRES BRECOR, SL décrit les détails, les caractéristiques techniques et des photographies des produits fournis par le fabricant, de sorte qu'il ne soit pas lié par ces déclarations publiques.
    2. Le défaut de conformité résultant d'une installation incorrecte du produit sera assimilé au défaut de conformité de celui-ci lorsque l'installation est incluse dans le contrat de vente et a été réalisée par MATERIALS BRECOR, SL ou sous sa responsabilité , ou par l'UTILISATEUR lorsque l'installation défectueuse est due à une erreur dans les instructions d'installation.
    3. La responsabilité pour défaut de conformité que l'UTILISATEUR connaît ou n'a pas pu ignorer au moment de la conclusion du contrat ou qui ont leur origine dans les matériaux fournis par l'UTILISATEUR ne sera pas engagée.
II. Responsabilité du PRESTATAIRE et droits du consommateur et de l'utilisateur (art. 118)
MATÉRIAUX BRECOR, SL répondra à l'UTILISATEUR de tout défaut de conformité existant au moment de la livraison du produit. MATÉRIAUX BRECOR, SL reconnaît à l'UTILISATEUR le droit de réparer le produit, de le remplacer, de baisser le prix et de résilier le contrat.
III. Incompatibilité des actions (art. 117)
L'exercice des actions visées au point précédent sera incompatible avec l'exercice des actions dérivées du redressement pour vices cachés de la vente.
Dans tous les cas, le consommateur et l'utilisateur auront le droit, conformément à la législation civile et commerciale, d'être indemnisé des dommages dérivés du défaut de conformité.
IV. Réparation et remplacement des produits (art. 119)
Si le produit n'est pas conforme au contrat, l'UTILISATEUR peut choisir entre exiger sa réparation ou son remplacement, sauf si l'une de ces options est impossible ou disproportionnée. À partir du moment où l'UTILISATEUR communique à MATERIALS BRECOR, SL l'option choisie, les deux parties doivent s'y conformer. Cette décision de l'UTILISATEUR s'entend sans préjudice des dispositions du point suivant pour les cas où la réparation ou le remplacement ne mettrait pas le produit en conformité avec le contrat.
Toute forme d'assainissement qui impose à MATERIALS BRECOR, SL des coûts qui, par rapport à l'autre forme d'assainissement, ne sont pas raisonnables, compte tenu de la valeur qu'aurait le produit s'il n'y avait pas de défaut de conformité, la pertinence du manque de conformité et si la forme alternative d'assainissement pouvait être réalisée sans inconvénient majeur pour l'UTILISATEUR.
V. Règles de réparation ou de remplacement du produit (art. 120)
La réparation et le remplacement seront conformes aux règles suivantes :
   • Ils seront gratuits pour l'UTILISATEUR. Cette gratification comprendra les dépenses nécessaires engagées pour corriger le défaut de conformité des produits au contrat, notamment les frais d'expédition, ainsi que les frais liés à la main-d'œuvre et aux matériaux.
   • Elles seront réalisées dans un délai raisonnable et sans inconvénient majeur pour l'utilisateur, compte tenu de la nature des produits et de la destination qu'ils avaient pour l'UTILISATEUR.
   • La réparation suspend le calcul des périodes visées à l'article 123. La période de suspension commencera à partir du moment où l'UTILISATEUR met le produit à la disposition de MATERIALS BRECOR, SL et se terminera par la livraison à l'UTILISATEUR du produit déjà réparé . Pendant les six mois suivant la livraison du produit réparé, MATERIALS BRECOR, SL sera responsable du défaut de conformité qui a conduit à la réparation. Il est présumé qu'il s'agit du même défaut de conformité lorsque des défauts de même origine que ceux initialement manifestés se reproduisent dans le produit.
   • Le remplacement suspend les conditions visées à l'article 123 depuis l'exercice de l'option jusqu'à la livraison du nouveau produit. Dans tous les cas, le deuxième alinéa de l'article 123.1 s'applique au produit de substitution.
   • Si la réparation est terminée et que le produit a été livré, il n'est toujours pas conforme au contrat, l'UTILISATEUR peut exiger le remplacement du produit, sauf si cette option est disproportionnée, la réduction de prix ou la résiliation du contrat en les conditions prévues au chapitre II du titre IV relatif aux garanties et au service après-vente.
   • Si le remplacement ne met pas le produit en conformité avec le contrat, l'UTILISATEUR peut exiger sa réparation, sauf si cette option est disproportionnée, la réduction de prix ou la résiliation du contrat dans les conditions prévues au chapitre II du titre IV se référant aux garanties et services après-vente.
   • L'UTILISATEUR ne peut exiger le remplacement dans le cas de produits durables, ni dans le cas de produits d'occasion.
VU. Réduction de prix et résiliation du contrat (art. 121)
La réduction de prix et la résiliation du contrat interviendront, au choix de l'UTILISATEUR, lorsque l'UTILISATEUR ne pourra exiger la réparation ou le remplacement du produit et dans les cas où ceux-ci n'auront pas été effectués dans un délai raisonnable ou sans inconvénient majeur pour le NOM D'UTILISATEUR. La résolution n'aura pas lieu lorsque le manque de conformité est de peu d'importance.
VII. Critères de réduction de prix (art. 122)
La réduction de prix sera proportionnelle à la différence entre la valeur qu'aurait eu le produit au moment de la livraison s'il avait été conforme au contrat et la valeur qu'avait le produit effectivement livré au moment de la livraison.
VIII. Délais (art. 123)
   • MATÉRIAUX BRECOR, SL est responsable de tout défaut de conformité qui apparaît dans un délai de deux ans à compter de la livraison. Pour les produits d'occasion, MATERIALS BRECOR, SL et l'UTILISATEUR peuvent convenir d'une période plus courte, qui ne peut être inférieure à un an à compter de la livraison.
   • Sauf preuve contraire, il sera présumé que le défaut de conformité manifesté dans les six mois suivant la délivrance existait déjà au moment de la livraison du produit, sauf lorsque cette présomption est incompatible avec la nature du produit ou la nature du défaut de conformité.
   • Sauf preuve contraire, la livraison est réputée effectuée le jour qui figure sur la facture ou l'étiquette d'achat, ou sur le bon de livraison correspondant s'il est postérieur.
   • MATÉRIAUX BRECOR, SL est tenu de livrer au consommateur ou à l'utilisateur qui exerce son droit de réparation ou de remplacement, une justification documentaire de la livraison du produit, indiquant la date de livraison et le défaut de conformité qui est à l'origine de l'exercice du droit.
   • De même, conjointement avec le produit réparé ou remplacé, le vendeur fournira à l'UTILISATEUR une justification documentaire de la livraison précisant la date de livraison et, le cas échéant, la réparation effectuée.
   • L'action en réclamation de conformité aux dispositions des articles précédents se prescrit par trois ans à compter de la livraison du produit.
   • L'UTILISATEUR doit informer MATERIALS BRECOR, SL du défaut de conformité dans les deux mois suivant sa connaissance. Le non-respect de ce délai n'entraînera pas la perte du droit à l'assainissement correspondant, l'UTILISATEUR étant toutefois responsable des dommages ou pertes effectivement occasionnés par le retard de communication.
   • Sauf preuve contraire, il sera entendu que la communication de l'UTILISATEUR a eu lieu dans le délai imparti.
IX. Action contre le producteur (art. 124)
Lorsque l'UTILISATEUR trouve cela impossible ou s'il s'agit d'une charge excessive, contactez MATERIALS BRECOR, SL en raison d'un défaut de conformité des produits avec le contrat de vente, ils peuvent réclamer directement auprès du producteur afin d'obtenir le remplacement ou la réparation du produit.
En général, et sans préjudice du fait que la responsabilité du producteur cesse, dans les mêmes termes et conditions que ceux établis pour MATERIALS BRECOR, SL, le producteur répondra du défaut de conformité lorsqu'il se réfère à l'origine, l'identité ou l'adéquation des produits, conformément à leur nature et à leur destination et aux règles qui les régissent.
Par producteur, on entend le fabricant d'un produit ou son importateur sur le territoire de l'Union européenne ou à toute personne qui se présente comme tel en indiquant son nom, sa marque ou tout autre signe distinctif sur le produit.
Celui qui aura répondu à l'UTILISATEUR, disposera d'un délai d'un an pour réitérer à l'encontre du responsable du défaut de conformité. Cette période est calculée à partir du moment où l'assainissement a été achevé.
12. DISSOCIATION ET SUSPENSION OU RÉSILIATION DU CONTRAT
Si l'une de ces conditions générales est considérée comme illégale, nulle ou pour une raison inapplicable, cette condition sera considérée comme séparable et n'affectera pas la validité et l'applicabilité des autres conditions.
MATÉRIAUX BRECOR, SL peut, sans préavis, suspendre ou résilier l'accès de l'UTILISATEUR à ses services de commerce électronique, en tout ou en partie, pour toute raison valable, y compris, sans limitation, lorsque l'UTILISATEUR ne se conforme pas ou ne suit pas l'un des obligations établies dans le présent document ou dans toute disposition légale, licence, réglementation, directive, code de pratique ou politique d'utilisation applicable.
Lorsque vous exercez l'un de vos droits ou pouvoirs en vertu de la présente clause, un tel exercice ne portera pas atteinte ni n'affectera l'exercice de tout autre droit, pouvoir ou ressource pouvant être mis à la disposition de l'utilisateur.
13. FORCE MAJEURE
Les parties n'encourront aucune responsabilité pour toute faute due à une cause majeure. L'exécution de l'obligation sera retardée jusqu'à la cessation du cas de force majeure.
14. CONCURRENCE
L'UTILISATEUR ne peut céder, transférer ou transmettre les droits, responsabilités et obligations contractés dans la vente.
Si une stipulation de ces conditions est considérée comme nulle ou impossible à remplir, la validité, la légalité et l'accomplissement des autres ne seront en aucun cas affectés et ne seront modifiés en aucune manière.
L'UTILISATEUR déclare avoir pris connaissance, connaître et accepter les présentes Conditions Générales dans leur intégralité.
15. LOI APPLICABLE ET JURIDICTION
Ces conditions seront régies ou interprétées conformément à la législation espagnole dans ce qui n'est pas expressément établi. 

Recevez nos nouvelles

Voir les détails + -
En cochant cette option, nous vous enverrons les meilleures offres et promotions exclusives et remises à votre adresse e-mail. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.
Établir vos préférences de cookies
Nous utilisons des cookies et des technologies similaires pour vous offrir une expérience personnalisée, sûre et fiable et pour pouvoir mesurer les performances des pages afin de continuer à améliorer nos services. Pour plus d'informations ou pour modifier vos préférences en matière de cookies à tout moment, consultez la page Politique de cookies
sortir